je n’arrive pas à y croire!! bientot 72 ans !!


bonsoir amis et famille dans quelques jours je vais atteindre 72 ans et   ce soir j’ai des souvenirs qui me viennent à l’esprit   j’ai l’impression d’avoir vécues plusieurs siècles différents et en même temps je ne sens pas le poids des années!!j’ai partagé dans les années 1950 les souvenirs de ma grand-mère maternelle italienne qui nous raconter que prés de son village (santa-maria-à monté en toscane) un savant qui avait prédit qu’un jour les humains pourraient atteindre les étoiles nous nous moquions d’elle avec mon cousin!! en fait elle nous parlait de Léonard de Vinci dont le village se trouvait a une vingtaine de kilomètre de son village dommage qu’elle n’est pas vécue assez longtemps pour partager les premier pas de cosmonaute  sur la lune !!!! tout à changé si vite!! en 60 ans nous avons passé d’une vie rurale  bien rythmée ou la violence ne faisait pas partie de notre quotidien  ou  les bals musette raisonnaient encore au rythme des tangos!! puis  après la révolutions des meurs en mai 1968 tout s’est accéléré à une vitesse incroyable le modernisme à envahie  la vie de tout les jours, de nouvelles danses faisaient leurs apparitions et le déchainement du rock-en roll  nous permettait de canaliser notre joie de vivre!! dommage que la guerre d’Algérie  à ternie ces années bonheur!!  et que  l’insouciance de ma génération ne se reproduira plus car le monde bascule dans un univers incontrôlable!!

Mais j’espère vivre encore assez longtemps pour voir ou nous emmènera ce déchainement de nouvelles technologie qui apparaissent chaque jours !! en tout état de cause j’aime bien mon ordinateur qui me permet de suivre tout cela bien installer sur mon fauteuil !! une porte ouverte sur le monde dont je ne me lasse pas, tant je suis curieuse  de tout!!

Bon je vais continuer de vieillir bien tranquillement dans mon fauteuil devant mon ordateur

bonsoir a tous et faite de beaux rêves!!

Laisser un commentaire