suite n°2 (rue Charles Gounod)


Nous , les enfants, prenions le repas du soir à toute vitesse afin d’etre les premirs à nous installer sur l’une des chaises longues à rayures de couleur rouge, verte ou jaune, sous la faicheur du grand platane.
 
Nous nous endormions tout en écoutant parler les adultes, bercés par le chant des dernières cigales et celui des criquets qui envahissaint peu à peu la nuit.
 
Je me souviens de nos promenades dans les ruelles alentours avec les enfants du quartier, qui nous entrainaient quelquefois prés du chemin de fer ou nous regardions passer le train.Bruit, sifflet, fumée et vapeur garantis
 
.Traversant, la voie ferrée, nous allions dans les vergers environnants ou nous croquions à pleines dents , des fruits à moitié murs,cueillant  à foison de grosses mures, bien noires et sucrées que nous mangions jusqu’à indigestion!
 
De nos dimanches, ou assis sur le pas de la porte,mon cousin christian et moi,regardions défiler la famille qui venait voir notre grand-mère. Cétait  aussi le rendez-vous des jeunes gens de maillane, entrainés par ma ma cousine Janine, pour y déposer leur vélo ou mobylette.
 
A suivre

Laisser un commentaire