saint-rémy de provence de notre enfance


saint-remy de provence de notre enfance est un receuil de souvenirs  en hommage au monde paysan qui m’a appris à regarder, respecter et aimer la nature.Achevé d’imprimer le 30 mars 1995  en france .Dépot légal AVRIL 1995 .TOUS DROITS DE  REPRODUCTION RESERVES POUR TOUS PAYS  a la lecture   de ces récits,relatant mes souvenirs d’enfance et d’adolescente, vous découvrirez toute une génération(1941-1959) qui eut le privilège de faire un bout  de chemin avec nos anciens. Les conditions de vie à cette époque, ont complètement disparu.les dernières mémoires s’en vont peu à peu ,emportant avec elles, les souvenirs de ces moments de joies et de peine.Hommes et femmes, qui à force  de courage, de souffrance et de passion, ont fait de cette terre un pays qui leur ressemble.Utilisant à leur profit la nature,sans jamais la détruire  Nous laissant en héritage le devoir de la préserver contre toute agréssion sauvage,dont seuls les hommes ignorants de sa beauté pourraient détruire à jamais. Ils ont inscrit dans notre mémoire un monde de souvenirsdont nous sommes les derniers témoins.A travers la petite fille , et fille de paysants  que j’étais, et que je resterai toujours au fond de moi, vous découvrirez au fil de  ces recits , ce qu’était réellement la vie de tous les jours dans les paysages merveilleux de  saint-rémy de provence ou je suis née,dans un vieux mas perdu au milieu des champs.malgrés ma fragilité, j’ai survécu grace à l’amour et la tendresse que mes parents m’ont constamment apporté, durant ces années difficile ou la population manquait de tout . Si je fait  publier ces textes, c’est grace à  l’enthousiasme de mes amis qui m’ont transmis leur confiance et par conséquent m’ont donné la force de perséverer, je vous demande d’etre  indulgent à mon égard car je suis loin d’etre un écrivain!!!!                     Introduction. comment ai-je pu etre aussi heureuse dans le milieu si dur que celui du monde paysant? En partageant avec eux, leur misère, le malheur, et la fatalité, qui étaient bien souvent le lot quotidien de chaque famille! Mais innocence rime avec insouciance ; le chant d’un oiseau, la vue de ces campagnes lumineuses, chassaient immédiatement le moindre sentiment de tristesse pour laisser place à l’inconscience  la jeunesse.                                                                                                Je fait partie de cette première génération qui allait profiter de tout  ce que nos parents n’avaient pas connu. La liberté de décision, Le bien etre du modernisme,le plaisir des loisirs, le temps d’apprendre, d’aimer,et de vivre. la suite  les jours prochains . Premier chapitre (la rue charles gounod) à suivre.                                                                                                                                                                                                                                                                   

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Harmonia
    Oct 18, 2006 @ 21:40:59

    Petit bonsoir amical
    Je viens de lire ton texte ou plus exactement ta biographie
    Je trouve ça sensationnel et étrange à la fois…tu sais j\’avais moi-même commencée à écrire ma vie, et puis je me suis tournée vers le blog, ça m\’a semblé plus facile, mais je n\’ai pas abandonné le projet…Je trouve curieux que nous ayons autant de point commun…je serai une de tes première lectrices et je suivrai avec intérêt l\’histoire de ta vie…
    Amicalement
    Harmonia.

    Réponse

  2. Unknown
    Oct 22, 2006 @ 16:16:34

      cv\’est super à bientôt claudie

    Réponse

  3. Harmonia
    Oct 25, 2006 @ 11:39:57

    Petit bonjour amical !
    Pas de nouvelle, bonne nouvelle dit-on, dans le doute je me renseigne. COMMENT VAS-TU ?
    Amicalement
    Harmonia.

    Réponse

  4. Unknown
    Oct 25, 2006 @ 18:36:50

    un pt bonjour  de NOISETTE pour la musique tu enregistre une musique de ton choix tu là met dans propriété dans l\’adresse u r l tu trouve la place pour la mettre dans ton blog et le tour et joué oh faire tu es très doué pour les photo pas mal tu doit étre pour le reste aussi amitiée

    Réponse

  5. monique
    Oct 25, 2006 @ 21:08:51

    bonsoir, merci d\’être allée visiter mon blog, si tu aimes la musique il  y a un site avec plein de morceaux il s\’appelle DJ TYTY , on peut y écouter des morceaux et copier des url amettre éventuellement sur ton blog 

    Réponse

  6. Unknown
    Oct 27, 2006 @ 16:08:30

    CHERE AMIE,BONJOur,
    DECOUVERTE DE VOTRE BLOG,EN PASSANT PAR CELUI D\’HARMONIA.QUEL COURAGE POUR VOTRE BIOGRAPHIE.BRAVO A VOUS.CELA FAIT LONGTEMPS QUE CE PROJET EST DANS UN PETIT COIN DE MA TETE,MAIS JE DOIS FAIRE LE VIDE,AVANT DE M\’Y ATTELER,ET JE CHOISIS LA FACILITE:"LE BLOG".
    DE BONNES IDEES RECETTES QUE VOUS PROPOSEZ,HUM,CELA OUVRES L\’APPETIT.
    JE REVIENDRAI VOUS RENDRE VISITE.
    AMICALEMENT
    PATRICIA(BUDBUDBALOU)

    Réponse

Laisser un commentaire